Mammographie 2D et tomosynthèse : Consultation et examen

Nos trois centres d’imagerie médicale à Garges-lès-Gonesse et Sarcelles disposent de matériel à la pointe de la technologie afin d’effectuer la réalisation de votre mammographie 2D/3D – tomosynthèse. Une équipe de praticiens est à vos côtés pour prendre soin de vous dans nos différents établissements.

Les examens de sénologie sont réalisés avec des équipements de haute technologie. En effet, cette discipline fait partie de nos préoccupations prioritaires. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre afin d’apporter des résultats précis et détaillés.

Quel que soit votre motif de rendez-vous, examen de routine ou dépistage du cancer du sein, nous sommes disposés à vous prendre en charge.

Mammographie : pourquoi et quand ?

Le procédé de mammographie 2D et 3D (tomosynthèse) permet d’identifier s’il y a une présence d’anomalie dans la poitrine. Il est surtout utilisé pour les cancers du sein. Cet examen se passe comme une radiographie et concerne majoritairement les femmes de 50 à 74 ans.

Toutefois, il est recommandé aux jeunes femmes de réaliser un examen de mammographie dès l’âge de 20 ans si elles ont des antécédents spécifiques, personnels ou familiaux.

Il est également préconisé d’effectuer un dépistage du cancer du sein tous les 2 ans pour réduire les risques. Cet examen est accessible gratuitement dans nos établissements.

machine pour mammographie

Réalisation de tomosynthèse à Garges-lès-Gonesse et Sarcelles

Il est important de pouvoir apporter des résultats précis en sénologie afin d’identifier en détail les anomalies éventuelles dans la poitrine. Nos centres d’imagerie médicale à Garges-lès-Gonesse et Sarcelles sont équipés de matériel à la pointe de la technologie pour vous proposer des tomosynthèses des tissus mammaires aux résultats poussés.

La tomosynthèse, aussi appelée « mammographie 3D », innove le procédé en livrant des images du sein beaucoup plus précises et de qualité bien supérieure. Grâce à cette innovation technologique, les médecins peuvent observer le sein sous différents angles afin d’identifier la présence d’éventuelles anomalies. En effet, s’il y a anomalie, nos praticiens peuvent rapidement déterminer la zone.

Tout comme la mammographie en 2D, la tomosynthèse présente des radiations équivalentes en rayons X. Ce procédé fonctionne à l’aide d’un tube et se fait sur les femmes de tout âge à la même fréquence qu’un dépistage classique.