Centres d’échographie
à Garges-lès-Gonesse et Sarcelles

Dotés de matériel à la pointe de la technologie, nos centres d’imagerie médicale vous accueillent à Garges-lès-Gonesse et Sarcelles pour réaliser votre examen d’échographie. Pour pouvoir vous apporter notre aide à tout moment, des consultations en urgence sont possibles.

Nos médecins sont à l’écoute de vos besoins : qu’il s’agisse d’une échographie dans le cadre d’une grossesse ou pour des soucis de santé, nous vous prenons en charge dans nos établissements de proximité.

Quel que soit le type d’échographie à appliquer, nous prenons soin de vous. Des médecins spécialisés dans le domaine interviennent pour vous fournir des résultats précis et de qualité.

  • La cytoponction permet de faire un prélèvement de cellules grâce à une aiguille fine qui est orientée par le biais d’un visuel précis de l’échographe.
  • La microbiopsie, réalisée principalement sur le sein, facilite la détection d’anomalie pour l’analyser par la suite.

Des centres d’échographie destinés à plusieurs examens

L’échographie est un procédé essentiel dans le cas d’une grossesse mais également lorsque nos patients présentent des soucis de santé. En effet, grâce à cette technique, nous pouvons avoir un aperçu des organes de manière non invasive à l’aide d’ultrasons. Utilisée pour analyser les reins, le foie, le pancréas, l’aorte ou bien la rate, l’échographie joue un rôle important pour identifier des pathologies telles que la thrombose et la cirrhose.

Pour les maladies cardiaques et veineuses, nos praticiens qualifiés effectuent des écho-Dopplers avec une sonde évaluant le débit sanguin pour y déceler une quelconque anomalie.
Nos appareils peuvent fournir des Dopplers couleur et faire des infiltrations sous échographie.

Au sein de nos établissements, nos médecins encadrent des examens de cytoponction et de microbiopsie à Garges-lès-Gonesse et Sarcelles.

echographie pour femme enceinte

Échographie de grossesse : comment ça se passe ?

Les échographies de grossesse sont des examens prescrits par un obstétricien pour établir un suivi. Grâce à cette technologie, nous pouvons observer les organes sur image vidéo. C’est dans ce cadre précis que vous pouvez réaliser plusieurs types d’échographie.

  • L’échographie abdominale : le radiologue glisse une sonde sur la peau à l’aide d’un enduit de gel pour apercevoir votre futur enfant et vérifier son rythme cardiaque.
  • L’échographie endo-vaginale : ce procédé permet d’accéder à l’utérus par voie interne pour vérifier l’état de la personne en début de grossesse.